Clavarder avec 211

Le clavardage est disponible du lundi au vendredi, de 8 h à 22 h. Vous pouvez également appeler notre service téléphonique 211 en tout temps.

À lire en premier !

Pendant la session de clavardage, vous pourriez avoir à fournir quelques informations comme votre code postal, votre âge et votre adresse courriel. Si vous acceptez de partager des informations personnelles avec nous, elles seront seulement utilisées à des fins internes. La seule exception est une situation où nous nous inquiétons sérieusement au sujet de votre sécurité ou de celle d’un proche – dans ce cas, nous essaierons d’envoyer de l’aide.

Findhelp s’efforce d’assurer un caractère confidentiel à ses communications. Toutefois, l’Internet ne doit pas être considéré comme un moyen de communication sécurisé et le respect de la vie privée ne peut être garanti. Ayez conscience que certains logiciels installés sur les ordinateurs peuvent tracer ce que vous tapez ou les pages web que vous consultez. Veuillez utiliser notre service téléphonique 211 si cette question vous préoccupe.

Une transcription de votre session de clavardage est enregistrée et archivée à des fins de formation et d’assurance de la qualité. Vous pouvez télécharger la transcription à la fin de la session.

Questions fréquemment posées

Qui répond aux services de clavardage ?

Les mêmes spécialistes amicaux et qualifiés en information et référence qui assurent le service téléphonique 211 répondront à vos textos.

Le service de clavardage est-il gratuit ?

Notre service est gratuit. Si vous clavardez avec un téléphone cellulaire ou un autre appareil mobile sans vous connecter au wifi gratuit, le service utilisera des données sur votre plan.

Est-ce que je peux utiliser le service de clavardage avec un smartphone ?

Le clavardage fonctionne mieux sur un ordinateur.

Dans quelles langues les services de clavardage sont-ils disponibles ?

Les services sont disponibles en anglais et en français. Pour le service 211 dans une autre langue, veuillez appeler notre service téléphonique, 24 heures par jour, sept jours par semaine au 211.

Le service est-il confidentiel ?

Notre service est confidentiel. La seule exception est une situation où nous nous inquiétons sérieusement au sujet de votre sécurité ou de celle d'un proche - dans ce cas, nous essaierons d'envoyer de l'aide.